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Enquête de satisfaction des candidats VAE

DÉPOUILLEMENT DE L’ENQUÊTE MENÉE DU 24/07/2021 au 13/08/2021

PREMIÈRE ENQUÊTE Public cible : tous les candidats de la base de données qui n’ont pas obtenu leur recevabilité.
174 candidats ont été contactés par téléphone ou par mail entre le 24/07/2021 et le 14/08/2021.
110 candidats ont répondu à l’enquête (63%).
95 candidats ont déclaré être toujours engagés dans une démarche de validation des acquis de l’expérience (86%).
Les causes d’abandon du projet des 15 candidats (13%) sont : changement de projet (47%), démarche trop compliqué (40%), démarche dématérialisée difficile (7%), autres raisons (7%).
88 candidats confirment que le diplôme visé correspond à leur projet professionnel (80%), 14 souhaitent changer de diplôme (17%).
19 candidats souhaitent être recontactés par la conseillère VAE à la cité des métiers (17%).
72 candidats déclarent avoir toutes les pièces nécessaires pour la constitution de leur dossier de recevabilité (65%), sur les 21 candidats qui ne les ont pas, 65% ont des difficultés à justifier leur état de service et 19% n’ont pas leur photocopie de diplôme.
104 candidats souhaitent être recontactés pour participer à un atelier (aide technique, maitrise du français ou du numérique (95%).
64 candidats déclarent avoir reçu toutes les informations utiles depuis le début de leur parcours VAE (58%).

Suite à cette enquête, notre conseillère VAE à la cité des métiers a repris contact avec les candidats qui souhaitent être recontactés.
Un atelier technique a été organisé le 22/09/2021 au Lycée Bamana avec 10 candidats (jauge COVID) pour traiter leurs difficultés (numérisation de documents, utilisation du site FranceVAE, conseils personnalisés).

DEUXIÈME ENQUÊTE Public cible : tous les candidats de la base de données qui ont obtenu leur recevabilité

86 candidats ont été contactés par téléphone ou par mail entre le 24/07/2021 et le 14/08/2021.
59 candidats ont répondu à l’enquête (69%).
40 candidats ont commencé la rédaction de leur dossier de validation (68%).
18 rencontrent des difficultés (31%) : d’ordre méthodologique (11%), ont du mal à identifier les activités par rapport au diplôme (17%), ont des problèmes liés à la dématérialisation du processus (17%), n’arrivent pas à rédiger leur activités (5%), autres raisons ( 50%).
36 candidats ont choisi de se faire accompagner (61%).
22 candidats ont choisi de ne pas se faire accompagner, parce qu’ils sont autonomes (55%), ne trouvent pas de financement (9%), n’ont pas trouvé d’organisme de formation (36%).
23 candidats connaissent l’accompagnement proposé par le GIP-FCIP (39%).
47 candidats souhaitent être recontactés par le GIP pour définir leur besoin d’accompagnement (80%).
38 candidats déclarent avoir reçu toutes les informations utiles depuis le début de leur parcours VAE (64%).

Suite à cette enquête les 47 candidats ont été recontacté par notre conseillère VAE accompagnement, 44 devis ont été envoyé.

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Auteur : PLEFEBVRE
Mise à jour le mardi 5 octobre 2021

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La certification qualité a été délivrée au titre des actions suivantes :
- Bilans de compétences
- Action de Validation des Acquis de l’Expérience (VAE)

Le groupement d’intérêt public de la formation continue et de l’insertion professionnelle de Mayotte (GIP FCIP de Mayotte) est un organisme de formation public dépendant du ministère de l’Éducation nationale.

L’activité du GIP FCIP est répartie autour de quatre pôles :

  • Le pôle Projets ;
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  • Le pôle administratif et financier.

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