Le GIP FCIP dispose d’un dispositif de gestion des réclamations bénéficiaires, clients et commanditaires dans le cadre de ses activités de formation et de prestations. Ce dispositif a pour vocation de traiter de manière efficace, transparente et avec la même attention l’ensemble des réclamations.
Le présent document vise à définir les modalités d’enregistrement et de traitement des réclamations.
Une réclamation se définit comme l’expression écrite (ou réceptionnée par tout moyen traçable), actant du mécontentement d’un bénéficiaire, client ou commanditaire sur la mise en œuvre d’une prestation.
Sur notre site web, http://gip-fcip.ac-mayotte.fr/Espac..., vous trouverez sur la droite de l’écran, un lien vers un formulaire « Espace de réclamation usager »
En cas de réclamation formelle (formulaire, courrier, message électronique, appel téléphonique, …) d’un bénéficiaire, client ou commanditaire portant sur la réalisation d’une prestation, son enregistrement est consigné dans le tableau de suivi des réclamations des usagers. Le responsable du pôle, référent de la prestation, est chargé de l’enregistrement de cette réclamation et informe le requêteur de l’instruction de sa requête. Parallèlement, l’information est transmise au Directeur du GIP FCIP. La demande est traitée dans un délai maximum de deux semaines. A défaut, une information est donnée quant à la progression de l’instruction.
Les requêtes sont analysées avec la direction lors des réunions de service.