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Egalité Homme / Femme en VAE

Les métiers n’ont pas de sexe : C’est vrai !

L’égalité Homme/Femme au travail, comme le dispose le décret du 8 janvier 2020, passe aussi et avant tout par un système égalitaire d’accès à la formation professionnelle.

Le GIP-FCIP de Mayotte soutient cette cause nationale et permet à toute personne, quel que soit son genre, de suivre la formation de son choix dès lors qu’elle satisfait aux prérequis propres à chaque formation (niveau de diplôme exigé ou souhaité, tests d’entrée en formation validés, etc.).

L’ensemble des personnels en charge du conseil et de l’accompagnement en formation est sensibilisé à l’égalité homme/femme, et s’engage à combattre les stéréotypes et les préjugés dans les conseils dispensés.

Quels que soient votre genre, votre situation familiale, vous pouvez choisir de devenir technicien(ne) de maintenance, coiffeur.euse, secrétaire, assistant.e de vie aux familles…
Les métiers n’ont pas de sexe : C’est vrai ! Tous les métiers sont ouverts de la même manière aux femmes et aux hommes et donc tous les parcours de formation sont ouverts de la même manière aux femmes et aux hommes.

Nos formatrices et formateurs s’engagent à adopter une relation pédagogique sans stéréotype de genre, quel que soit le sujet de formation abordé.

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Auteur : PLEFEBVRE
Mise à jour le lundi 15 juillet 2024

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La certification qualité a été délivrée au titre des actions suivantes :
 Bilans de compétences
 Action de Validation des Acquis de l’Expérience (VAE)

Le groupement d’intérêt public de la formation continue et de l’insertion professionnelle de Mayotte (GIP FCIP de Mayotte) est un organisme de formation public dépendant du ministère de l’Éducation nationale.

L’activité du GIP FCIP est répartie autour de quatre pôles :

  • Le pôle Projets ;
  • Le pôle VAE ;
  • Le pôle DABM ;
  • Le pôle administratif et financier.

Textes règlementaires : organisation et fonctionnement des GIP FCIP. NOR : MENE1306337C. Circulaire n° 2013-037 du 17-4-2013. MEN - DGESCO A2-4 : https://www.education.gouv.fr/bo/13/Hebdo16/MENE1306337C.htm

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