Accueil >Projets Educatifs > AMI Innovation Forme Scolaire
Le Rectorat de Mayotte a été sélectionné dans le cadre de l’Appel à Manifestation d’Intérêt (AMI) Innovation dans la Forme Scolaire grâce à son projet "École hors les murs", qui ambitionne d’approfondir notre compréhension du monde et d’améliorer notre manière de l’habiter.
Cet AMI, administré par la Banque des Territoires pour le compte de l’État dans le cadre de France 2030, dispose d’un budget total de 250 millions d’euros. Il a pour but de promouvoir la conception et l’expérimentation de nouvelles structures scolaires qui renforcent les coopérations et les apprentissages en réponse aux besoins des élèves.
Le projet bénéficie d’un cofinancement du Conseil départemental et du Rectorat de Mayotte.
Le Groupement d’Intérêt Public - Formation Continue et Insertion Professionnelle (GIP-FCIP) de Mayotte assure la gestion administrative et financière de ce projet.
(lire la suite)Le rectorat de Mayotte a été retenu dans l’AMI Innovation dans la Forme Scolaire avec le projet "Bien à l’école" au sein de 8 académies pilotes.
Cet AMI, opéré par la Banque des Territoires pour le compte de l’État dans le cadre de France 2030, est doté d’une enveloppe globale de 250 millions d’euros et vise à soutenir la conception et l’expérimentation de nouvelles formes scolaires qui facilitent les coopérations et les apprentissages pour s’adapter aux besoins des élèves
Le projet est cofinancé par le Rectorat de Mayotte et la communauté de communes de Petite Terre.
Le GIP-FCIP de Mayotte est porteur administratif et financier de ce projet.
(lire la suite)L’activité du GIP FCIP est répartie autour de quatre pôles :
Textes règlementaires : organisation et fonctionnement des GIP FCIP. NOR : MENE1306337C. Circulaire n° 2013-037 du 17-4-2013. MEN - DGESCO A2-4 : https://www.education.gouv.fr/bo/13/Hebdo16/MENE1306337C.htm