GIP FCIP MAYOTTE

Accueil  >Pôle projets éducatifs >Stages hors Mayotte >  LYCEES PROFESSIONNELS : financement des stages en Métropole et à La (...)

LYCEES PROFESSIONNELS : financement des stages en Métropole et à La Réunion

Les sept lycées professionnels (1) ont signé avec le GIP FCIP la convention établie dans le cadre de la réalisation de l’opération "Financement de stages professionnels en Métropole et à La Réunion d’élèves de BAC Pro et BTS de Mayotte". Au total, plus de 300 élèves participent au projet.

Les stages sont financés par :

- les fonds sociaux européens (FSE) dans les conditions fixées par la convention relative à l’octroi d’une subvention du FSE au titre du programme opérationnel FSE Mayotte ETAT, signée le 14 février 2020 ;

- les fond de l’Agence de l’Outre Mer pour la mobilité (LADOM) dans les conditions fixées par la convention de partenariat en soutien à la mobilité des élèves en BAC Pro et BTS de Mayotte pour leurs stages professionnels en métropole et à La Réunion, signé le 1er octobre 2019 ;

- le Rectorat de Mayotte.

(1) Les lycées professionnels bénéficiaires sont : LPO Dembeni, LPO de Dzoumogne, LPO Kaweni, LPO du Nord, LPO de Petite Terre, LPO de Sada et LPO de Mamoudzou Nord.

JPEG - 138.4 ko>