Connexion

GIP FCIP MAYOTTE

Accueil  >Pôle administratif et financier >Info Clients >  La politique de gestion des réclamations du GIP FCIP

La politique de gestion des réclamations du GIP FCIP

Le GIP FCIP dispose d’un dispositif de gestion des réclamations bénéficiaires, clients et commanditaires dans le cadre de ses activités de formation et de prestations. Ce dispositif a pour vocation de traiter de manière efficace, transparente et avec la même attention l’ensemble des réclamations.

Le présent document vise à définir les modalités d’enregistrement et de traitement des réclamations.

Une réclamation se définit comme l’expression écrite (ou réceptionnée par tout moyen traçable), actant du mécontentement d’un bénéficiaire, client ou commanditaire sur la mise en œuvre d’une prestation.

Sur notre site web, http://gip-fcip.ac-mayotte.fr/Espac..., vous trouverez sur la droite de l’écran, un lien vers un formulaire « Espace de réclamation usager »

En cas de réclamation formelle (formulaire, courrier, message électronique, appel téléphonique, …) d’un bénéficiaire, client ou commanditaire portant sur la réalisation d’une prestation, son enregistrement est consigné dans le tableau de suivi des réclamations des usagers. Le responsable du pôle, référent de la prestation, est chargé de l’enregistrement de cette réclamation et informe le requêteur de l’instruction de sa requête. Parallèlement, l’information est transmise au Directeur du GIP FCIP. La demande est traitée dans un délai maximum de deux semaines. A défaut, une information est donnée quant à la progression de l’instruction.

Les requêtes sont analysées avec la direction lors des réunions de service.

Partager cet article
Auteur : PLEFEBVRE
Mise à jour le dimanche 12 septembre 2021

JPEG - 35.9 ko
JPEG - 162.5 ko

Le groupement d’intérêt public de la formation continue et de l’insertion professionnelle de Mayotte (GIP FCIP de Mayotte) est un organisme de formation public dépendant du ministère de l’Éducation nationale. Il assure le développement d’une coopération concertée dans les domaines, de la formation continue des adultes, de la formation initiale et de l’insertion professionnelle en déclinaison du projet académique, en particulier dans le soutien des projets des établissements scolaires de la région académique de Mayotte.

L’activité du GIP FCIP est répartie autour de trois pôles :

  • Le pôle Projets ;
  • Le pôle VAE - DABM ;
  • Le pôle administratif et financier.

Textes règlementaires : organisation et fonctionnement des GIP FCIP. NOR : MENE1306337C. Circulaire n° 2013-037 du 17-4-2013. MEN - DGESCO A2-4 : https://www.education.gouv.fr/bo/13/Hebdo16/MENE1306337C.htm

Liens utiles

Region academique de Mayotte


JPEG - 32.1 ko

La DANE


PNG - 22.6 ko

Portail VAE


JPEG - 9 ko

France VAE


PNG - 4.3 ko

FEDER


JPEG - 110.4 ko

FSE


JPEG - 101.4 ko